Recueil de rêves


Récits de rêves affichés à des heures aléatoires par un "Gardien du Sommeil" dans l’espace scénographique du Forum du Panorama des Chantiers FAIAR à la Friche Belle de Mai. Dans cet espace de rencontre avec les professionnels, les visiteurs pouvaient poster un rêve.


Posté le 20-09-2006 à 10h09

« Chaque mercredi matin, je croise dans la rue du marché, le jeune homme qui me plait énormément dans la vie réelle. Intimidée, je m’arrête tout de même pour l’aborder. Au moment où je le regarde intensément dans les yeux pour lui révéler mes sentiments pour lui, je me rends compte qu’en réalité c’est une jeune femme avec un corps d’homme. Totalement déboussolée, je regarde autour de moi ! Au loin le vrai jeune homme marchait paisiblement. »

Posté le 20-09-2006 à 13h30

« Régulièrement je rêve que je suis une femme. Dans mes rêves, j’ai le visage assez anguleux, une bouche très large et fine, des cheveux blonds et longs, alors que mon vrai visage est ovale, un nez droit, les cheveux très courts et bruns ! Bizarrement je suis totalement apaisé et heureux d’être dans la peau d’une femme. Il m’arrive même de regretter quand je me réveille ! Je suis pourtant marié, avec des enfants, et très heureux. »

Posté le 21-09-2006 à 9h15

« Depuis un certain temps, chaque nuit, je fais pratiquement le même rêve. Je trompe mon mari avec son meilleur ami, et je prends plaisir à le faire. J’avoue que la douceur de son sourire, sa façon de suivre mes yeux quand il me regarde me donne la sensation d’avoir encore vingt ans. Quelques années auparavant, j’avais même remise mon couple en question pour lui. Evidemment, mon mari ne l’a jamais su. »

Posté le 21-09-2006 à 11h07

« J’ai fait un drôle de rêve, où l’on m’accusait de choses que je n’avais pas commis. Personne ne me croyait et même mon entourage le plus proche en voulait à ma peau. J’essayais de me défendre, mais personne ne m’écoutait. Le plus incroyable c’est que j’avais des gardes du corps vêtus comme au siècle dernier qui avaient pour ordre de ne pas me révéler ce que j’avais fait exactement. »

Posté le 22-09-2006 à 10h34

« J’ai rêvé que je me trouvai dans un hôtel où je me rencontrai ! Celle du passé qui me posait plein de questions et celle du futur que je voyais flou qui me remettait à la réception, un tout petit bébé qui tenait dans une main. Un vrai ! Il bougeait ses petites mains et ses petits pieds... Devant cette petite vie fragile, je montai dans ma chambre pour l’asperger délicatement d’eau et le déposer soigneusement dans un couffin. Pris par l’envie soudaine de me regarder dans un miroir, je décidai d’aller dans la salle de bain, mais chose étrange, mon visage avait rajeuni et lorsque je revins dans la chambre, le bébé avait pris des rides. »

Posté le 22-09-2006 à 14h16

« La nuit dernière, j’ai rêvé qu’on m’avait attaché les pieds dans une cave sombre et qu’un clown habillé tout en blanc dérobait les photos de mon enfance et me plantait ensuite dans les pieds une sorte de fil coupant. Il me tirait très fort jusqu’à ce que mes pieds se détachent, c’était une sensation horrible !

Posté le 23-09-06 à 13h36

« La nuit dernière, je rêvai dans mon propre rêve ! Je devais contrôler mes rêves car mon entourage le plus proche pouvait entendre tout ce que je vivais ou pensais sur eux quand je dormais ; c’était terrible car je luttais toujours pour ne pas tomber dans le sommeil comme si mon inconscient pouvait se révéler et être utilisé contre moi. Il n’y aurait rien de plus angoissant si on pouvait nous écouter dormir. »

SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0