Movida ex Machina

Fable Cybertechnologique

Fusionnant Théâtre, Vidéo Art, Lumières et Percussions en un seul médium. Entre ironie et fantastique, TransMemoriA Cie s’empare de la fable pour créer un passage de la réalité à la virtualité dans un univers sonore et visuel percutant.

Le spectacle se déploie dans un univers à mi-chemin entre la réalité et le conte fantastique. Une invitation à emprunter, le temps d’une représentation, le passage entre le monde réel et le monde virtuel. Un voyage de sons et d’images qui révèle la richesse acoustique et architecturale exceptionnelle des lieux. Les allers/retours incessants entre virtualité et réalité sont des appels permanents aux mémoires humaines.

Le lieu

La cour du musée. Site idéal de toute ville pour évoquer le passage permanent entre passé, présent et futur. Une cour carrée au sol pavé avec une seule entrée principale. La porte refermée, le public se trouve encerclé par les façades imposantes qui rappellent ainsi le faste de leur histoire.

Une ecriture Multimédia

Des personnages projetés sur les façades. Une musique qui fait se rencontrer la Callas, Mozart et les percussions urbaines. Une Visite virtuelle de la ville orchestrée par la chorégraphie des ombres et de la population qui se prête au jeu - réel - du spectacle. Des enfants qui jouent le Rythme dans la ville et interprètent en conclusion la parole du devenir.

Equipe artistique

Ecriture et Réalisation Eric Goubet
Interprétation et Conception
Comédiens Plateau Gaëlle Vanoudenhoven
Eric Goubet
Comédiens Virtuels Réjent Eudeline (M)
Jean Paul Kuntz (Présentateur Arte)
Réalisation Vidéo Kévin Morizur
Conception Costumes Philou Jacob
Valérie Ciccarelli
Fabrication Costumes Astrid Strella
Confection écran et tissu Armelle Lejeune
Espace sonore Pierre Bourgourd
Création Lumière Yves Marie Corfa
Story Board Alexandre Lejeune
Conception Musicale Eric Goubet
Pierre Bougourd (Basse Machina)
Consultations Artistiques David Dronet (Station Mir)
Michèle Dhallu
Anne Lebatard (Cie Ex Nihilo)
Pierre Berthelot (Cie Générik Vapeur)
Xavier Janda
Régie Générale Katell Legars


SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0