Les Cielestines

Cette année, l’installation des “Cielestines” vient s’enrichir d’une nouvelle création , “Dame Nature” qui devient, en quelque sorte, le nouveau cœur de l’installation. Elle peut également s’installer en solo en de multiples formules allant d’une lecture à un bar en passant par un spectacle pour enfants ou un espace de jeux.

Dame nature au Marché de la Poésie (Rochefort sur Loire 2011) {JPEG}

Cette installation qui se veut à la fois bucolique, esthétique et poétique, est légère, modulable, peut s’adapter à de nombreux lieux et venir raconter des histoires communes avec la musique, la danse, la comédie... Il s’agit avant tout d’emmener le public en ballade dans un univers étonnant, décalé, en l’invitant en permanence à y trouver sa propre place.

Voir magnifique galerie photos sur http://jrabillon.free.fr/Cielestines et les quelques photos à suivre

Depuis cette année, également, Fredandco est cosignataire d’une convention avec la commune de Chalonnes et ce jusqu’en 2013, pour inventer une fête des quais, dans toutes ses dimensions de l’esthétique à la programmation (3 ème week-end de septembre)

JPEG

JPEG - 60 ko
JPEG - 72 ko
La nuit sous Dame Nature

En 2012, les Cielestines verront l’apparition d’un nouvel élément de taille : un lustre de 3,50 m de diamètre, pourvu de lucioles tournoyantes. Ce projet reste à construire entièrement (tant au niveau des lignes esthétiques que budgétaires). La recherche de partenaires est en cours.

Festival Téciverdi, Niort 2010 Festival Téciverdi, Niort 2010, photo Fred Bourreau

Chalonnes sur Loire 2010, photo Thierry Marchadier

Chalon sur Saone, Abattoirs 2010, photo Fred Bourreau

Rochefort sur Loire 2010, Photo Fred Bourreau

Festival Téciverdi, Niort 2010, photo Fred Bourreau

Chalonnes sur Loire 2010, photo Pierre Massebeuf

Article Courrier de L’Ouest, Chalonnes 2010

Portfolio

Atelier “Les Allumantes”
SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0