Présentation








« Tenter de rendre possible ce qui ne l’est pas. Rendre visible ce qui est invisible. Mettre devant ce qui est habituellement derrière. Mettre dedans ce qui est dehors. Regarder les éléments qui se croisent, s’inversent, se créer. Les petites choses qui disent des grandes choses. Le détail qui parle... »



Histoire et démarche

La compagnie Rues-tuelles est née de la contraction des mots « rue et rituel » en 2007, autour du projet « Trépasse » écrit par Anthony Gouraud, plasticien-scénographe durant la FAIAR (Formation Avancée et Itinérante des Arts de la Rue) à Marseille.

La démarche artistique de la compagnie s’inscrit principalement « Hors les murs » à travers des créations in situ. Croisant les disciplines artistiques (installation, théâtre, marionnettes...) elle s’immisce progressivement dans le quotidien des habitants à travers des interventions étranges qui viennent transgresser leur quartier pour stimuler l’imaginaire individuel et collectif. La mémoire, l’identité, l’inconscient sont souvent au coeur du processus dramaturgique qui interrogent et met en lumière l’intimité.

PDF - 125 ko
adhérer











SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0