Présentation

TransMemoriA Cie se constitue autour d’Eric Goubet, d’artistes vidéastes plasticiens et d’un collectif d’entreprises privées et publiques. En prenant appui sur la transversalité des multiples écritures artistiques d’une part, et le patrimoine architectural et/ou industriel de l’autre, la compagnie et le collectif se donnent pour objectif de créer des passerelles entre la création contemporaine et le patrimoine, organiser le dialogue entre ces deux univers, et imaginer un passage de mémoires permanentes entre réalité et virtualité.

Un programme de recherche et de création s’articule autour de 2 axes :

Recherche artistique

Mouvement d’une mémoire future. C’est ainsi que l’on pourrait intituler le travail de recherche artistique et intellectuel que les artistes de la compagnie, aux côtés de chercheurs et professionnels, s’engagent pour (ré) inventer des nouveaux signes pour dire le monde, vivre et créer le temps présent. Comme une grammaire artistique qui jette les ponts entre la culture et l’art avec toujours la même exigence de donner à chacun les moyens de se comprendre en comprenant le temps présent.

Recherche de diffusion et de public

Il appartient aux artistes de rendre accessible et désirable le savoir-vivre avec les œuvres et la création. De nouveaux partenaires sont associés à cette action de sensibilisation auprès de structures culturelles, de territoires et de publics à convaincre de la place des artistes dans la société.

SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0